Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous...Emois
Nous...Emois
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2011

Clovis Trouille




Clovis_TrouilleOriginaire de Picardie, Clovis Trouille (1889-1975) fréquente l'école des beaux-arts d'Amiens. Il peint sa première œuvre connue à l'âge de seulement 13 ans - 'Le Père, la fille, l'amoureux'. Illustrateur et caricaturiste pour des journaux amiénois, il s'installe à Paris en 1920 et fait du dessin publicitaire. S'inscrivant dans le mouvement surréaliste, Clovis Trouille est 'provocateur, insolent, subversif, antimilitariste, anticlérical' et obsédé par le S - sexe, surréalisme. En raison de leur mépris pour les maîtres anciens, il va cependant s'éloigner des surréalistes. Par son utilisation du collage et de la photographie, certains ont vu en lui un des précurseurs du pop art.

Site de l'Association Clovis Trouille






Clovis_Trouille

Oh! Calcutta! Calcutta! (Qui donna son nom à une comédie musicale "osée" des années 60)


Clovis_Trouille

La Voyeuse


Clovis_Trouille

La momie Somnambule (Ou La Grasse Matinée)


Clovis_Trouille

Sigma Diavoli: Le Grand Inquisiteur (Qui a les traits d'André Breton) cherche "Le signe du diable" sur les fesses d'une belle prisonnière...


la_religieuse_italienne

La Religieuse italienne


Clovis_Trouille

Dialogue au Carmel


Clovis_Trouille

Rêve Claustral


Clovis_Trouille__Dolmanc__et_ses_fant_mes_de_luxure

Dolmancé et ses fantômes de luxure



Quelques citations  de lui:

« je rejette la morale de la société bourgeoise, l’imposture de sa religion, la morale de ses curés, son particularisme, je désire au contraire une société sans frontière. »


« L’on peut être certains que je le suis, érotique, et que je l’ai toujours été. Mais il me semble qu’un artiste qui ne sent pas la femme ne peut être un bon artiste. Mon œuvre est un chant d’amour à la femme, qui m’a tant manquée dans ma jeunesse (refoulement). »


« D’autre part, je tiens à ce côté subversif de mes œuvres, qui à mon avis fait que les peintures de cette sorte vieillissent bien. Car vous savez que le temps, la patine du temps n’adoucissent que trop la peinture.
On reste stupéfait devant l’Olympia de Manet, de penser que l’on a dû faire protéger ce tableau par la police, les visiteurs voulant le lacérer. Ce tableau, avait donc, alors, une puissance mystérieuse de « jamais vu », qui déchainait la colère. Je m’habitue à mes tableaux en les voyant vieillir et il me semble que c’est le piquant du subversif qui les sauvera de la patine du temps et de la banalité coutumière. » (1959)

Clovis_Trouille

Comment il imaginait ses funérailles...

Clovis_Trouille

...Et son tombeau!


Une vidéo faite à partir de ses tableaux:


Clovistrouille
envoyé par u-prod. - Trouvez plus de vidéos sexy !

Publicité
Commentaires
C
Baisers à toi, Chilina!
C
Il est un peu tard et je passe rapidement sur ce post ...Je connaissais les œuvres de Clovis Trouille mais je reviens vous lire rapidement<br /> Baisers à vous deux
Nous...Emois
  • Le blog d'un couple, Caer et Dionys : nos histoires érotique, le vécu de notre relation, illustrations et photos érotiques, et des sujet sur la culture de l'érotisme dans tous les domaines...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité